Construction de maisons bioclimatiques

 
Maisons bioclimatiques de type 3 et 4 :

Eneovia est une société qui souhaite évoluer avec son temps et mettre au profit de ses clients toutes les nouvelles technologies en énergies renouvelables mises sur le marché.

Eneovia a mis au point un projet jusque là inimaginable, puisque jamais réalisé en France à ce jour. En effet, ce projet vous permet de construire votre future maison à partir d’un budget total ne dépassant pas la barre des 100 000 €. Votre future maison utilisera principalement l'énergie solaire ainsi que l'énergie fournie par l'air extérieur pour son chauffage grâce à la pompe à chaleur air/eau.



La maison Bio Climatique d’ENEOVIA se décline en deux concepts : une maison F3 avec deux chambres pour une surface habitable d'environ 75 m², et une maison F4 avec trois chambres pour une surface habitable d'environ 85 m². Cependant quelque soit le concept choisi, la construction est dite « traditionnelle ». C'est-à-dire avec des murs de béton cellulaire de 30 cm, associés à une isolation extérieure (fournissant une isolation supérieure aux normes requises), une charpente traditionnelle, des menuiseries PVC TH11 au pouvoir isolant supérieur à la norme et une couverture en tuiles monopoles, particulièrement résistante aux tempêtes. La maison est livrée peinte, carrelée, avec robinetterie et matériel électrique de qualité professionnelle. Les murs seront livrés peint d’une couche dite d’impression ne comportant pas de COV.

En ce qui concerne le chauffage de la maison, l'habitation utilise un plancher chauffant dont l'alimentation est assurée par une pompe à chaleur air/eau permettant de générer 4kWh de chaleur pour 1 kWh consommé. L'eau chaude quant à elle est fournie à 70% par des panneaux solaires thermiques équipant votre future habitation.

Enfin, dernier avantage de notre offre, chaque maison pourra être aménagée au cas par cas et selon vos envies. De nombreuses options seront proposées comme les espaces verts, la cuisine équipée, les combles aménageables... L’une des options les plus emblématiques de la démarche sont l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, puisqu’ils vous permettent de générer un revenu via la revente d’électricité à EDF avec un tarif garanti pendant 20ans.

Ainsi les maisons bioclimatiques que nous vous proposons représentent en premier lieu un bénéfice écologique, favorable à tous, et vous permettant de réaliser des économies au niveau budgétaire sur le moyen et le long terme.