ONSTRUCTION, RÉNOVATION

Présentation



Le nouveau concept proposé par ENEOVIA, permet de satisfaire les principales attentes des utilisateurs tout en se conformant aux exigences du développement durable et de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).


La construction neuve d'ENEOVIA allie, très haute performance énergétique, faible nuisance de chantier, accessibilité du prix, rapidité d'exécution, garantie certifiée en France et en Europe du procédé constructif. Les éléments constructifs sont fabriqués en France depuis 34 ans.


Le principe constructif est le suivant : Le bloc de coffrage mural (L = 100 à 175cm, h=30 à 60cm) est composé de deux parois isolante (de 45 à 245mm chacune) en PSE « haute densité » reliées entre elles par des entretoises métalliques et renforcées. Les blocs (3,3kg seulement par m², contre 250kg/m² pour des parpaings) sont assemblés par simple emboîtement à sec, à joints croisés.


Rapidité : Les murs et le plancher d'un étage sont posés en 1 ou 2 jours seulement grâce aux blocs muraux de coffrage de 1,05m² (10 fois plus grand que des parpaings), nécessitant 4 fois moins de joints à poser. Les éléments de toiture sont légers (6kg/ml) et font office de chevrons, d'isolation et de pare vapeur. 100m² de hourdis de plancher et les armatures métalliques peuvent se poser en 2 heures seulement. Les hourdis ne pèsent que 5kg/ml.


Réduction des nuisances sonores de chantier ainsi que des déchets : tous les blocs muraux, éléments de toitures et hourdis de planchers sont fabriqués sur mesure en usine et la pose sur chantier est très rapide. Aucun engin de levage n'est nécessaire.


Solidité : Du béton est coulé à l'intérieur des murs et sur le plancher, offrant un mur intérieur de 16cm d'épaisseur, en béton massif et monolithique garantissant une excellente inertie thermique et permettant de faire des constructions parasismiques. La couverture est imputrescible et stable dans le temps. Les planchers peuvent supporter une surcharge jusqu'à 1.000kg/m².


L'isolation thermique obtenue est excellente avec une parfaite compatibilité BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou Passivhauss (Maison passive) en supprimant tous les ponts thermiques.


L'isolation phonique est totale vis-à-vis de l'extérieur grâce à la forte masse des murs pleins extérieurs (contre des murs creux avec le parpaing).


Les murs extérieurs sont protégés des intempéries grâce à l'isolation extérieure intégrée au bloc de coffrage et ils sont parfaitement étanches à l'eau.


Souplesse de construction : Toutes les configurations architecturales sont possibles par multiple de 5cm sur le plan horizontal et vertical (contre des multiples de 20cm avec du parpaing). Ce procédé est utilisé aussi bien pour des maisons individuelles que pour des immeubles collectifs jusqu'à 21 étages. Il est possible de faire des angles de 0 à 180° entre les murs, ou de faire des formes arrondies.


Confort des occupants : Ce système permet de bénéficier d'une température constante toute l'année (confort d'été et d'hiver), sans humidité ambiante avec une parfaite isolation phonique. Le sous sol peut être sain et habitable. Il n'y a aucune condensation murale.


Economique : Economie de mise en œuvre par la moindre utilisation de main d'œuvre et de matériel sur chantier, économique à l'exploitation par la réduction des besoins énergétiques (jusqu'à 50% d'économie par rapport aux constructions neuves traditionnelles).


Sécurité : Matériaux inaltérable dans le temps, avis technique CSTB et européen, garantie décennale, des milliers de références depuis plus de 30 ans. Sécurité incendie classe M1 F60-F90.


Esthétisme : toutes les finitions possibles : crépis, bois, briques, pierres

EN SAVOIR PLUS
NOS RéFéRENCES
Particuliers, Collectivites, Entreprises…

Découvrez tous nos produits immobiliers...

en savoir plus ...